ligue du tonneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
  

L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Classe10

   
   Image Hosted by ImageShack.us
L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Player10

   
   Image Hosted by ImageShack.us
L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Teams10

   
    Image Hosted by ImageShack.us
L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Widget11

   
   Image Hosted by ImageShack.us
Sujets similaires

    L'avenir, c'est vous qui voyez

    +11
    RiaNN
    necrofab
    Ogoon
    olivier
    Torrick
    Spal
    Acryosis
    Bontear
    Scaelis
    kinoko
    Margoulin en chef
    15 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par alcoolwave Jeu 31 Mar - 15:58

    yop

    je confirme sans moi pour la saison prochaine, pas à cause de mon roster (j'ai presque réussi à faire ce que je voulais avec)
    mais le 4 minutes et d'autre petit truc me vont pas Wink

    bonne chance à tous sur les terrains
    alcoolwave
    alcoolwave
    Lanceur en goguette

    Messages : 151
    Date d'inscription : 08/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: je cache mon nom pour mieux surprendre
    Race: Halflings
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Scaelis Jeu 31 Mar - 16:47

    Merci le miteux, content de te revoir Wink
    Mais je pense que le 4 min c'est bien un des rares trucs qui ne bougera pas What a Face donc bonne continuation à toi, on se recroisera ici ou ailleurs.
    Scaelis
    Scaelis
    Guerrier du chaos cuité

    Messages : 499
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Lille

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Wash In Town Dead Skins
    Race: Morts-vivants
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Scaelis Jeu 31 Mar - 17:16

    Je vous expose rapidement mon point de vue:

    *Ceux qui veulent faire de nouvelles équipes ont le droit à 2 matchs forfaits pour se remplir les caisses et commencer à accumuler un peu d'xp afin de ne pas être complètement largués face à des équipes qui ont déjà 14 matchs derrière elles.

    *On passe à 2 divisions de 6 équipes avec des journées à 10 jours fermes avec AUCUN DELAI SUPPLEMENTAIRE ACCORDE.
    Inconvénient, vue le petit nombre de joueurs et la durée des journées, l'ambiance et la détermination de certains peuvent vite être ébranlées et le forum peut s'écrouler de lui-même et la ligue par la même occasion!

    Soit une saison de 50 jours maximum, qui nous emmène fin mai.

    *Ou alors on reste sur le format d'un délai d'une semaine pour jouer les matchs avec un peu plus de laxisme... mais quand même beaucoup moins que cette saison, car ça a quand même été du grand n'importe quoi, il faut bien le reconnaître geek

    Soit cette fois une saison de 40 jours grand maximum qui nous emmène mi-mai

    *Pour finir en beauté, on peut faire 3 poules de 4 équipes qui seraient déterminées par le classement de la saison.
    Les 3 premiers et le meilleure second sont qualifiés pour les demi.
    Les vainqueurs se rencontrent lors d'une finale épique.
    Cette mini coupe devrait être jouer avec un délai d'une semaine pour chaque match afin de permettre qu'elle se finisse avant le mois de juillet pour permettre à tout le monde de partir se dorer les fesses sereinement.

    Je n'ai pas encore déterminer comment faire les deux divisions, mais ça pourrait être sympa de tous se panacher afin que le maximum de joueurs puissent enfin s'affronter. Je pense notamment à Torrick, Olivier ou Necrofab qui n'ont jamais rencontré certains coachs de la Mithril.
    Pour les poules je voyais quelque chose dans le genre, si à la fin de la saison le classement ressemble à ça:

    Div 1 Div 2
    1-11-2
    2-12-2
    3-13-2
    4-14-2
    5-15-2
    6-16-2

    1-1 signifiant 1er de la D1
    1-2 signifiant 1er de la D2 etc etc.... vous avez compris... enfin j'espère

    On pourrait avoir des poules dans le genre:

    P1 P2P3
    1-11-22-1
    2-23-13-2
    4-14-25-1
    5-26-16-2
    Voilà, dites moi ce que vous en pensez king
    Scaelis
    Scaelis
    Guerrier du chaos cuité

    Messages : 499
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Lille

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Wash In Town Dead Skins
    Race: Morts-vivants
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par kinoko Jeu 31 Mar - 17:21

    Suspect

    kinoko
    Assassin pris de boisson

    Messages : 289
    Date d'inscription : 08/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: je cache mon nom pour mieux surprendre
    Race: c est pas tes oignons
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Scaelis Jeu 31 Mar - 17:39

    kinoko a écrit: Suspect

    Ah merde je n'ai pas été clair à ce point là?? Rolling Eyes
    Scaelis
    Scaelis
    Guerrier du chaos cuité

    Messages : 499
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Lille

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Wash In Town Dead Skins
    Race: Morts-vivants
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Bontear Jeu 31 Mar - 17:42

    kinoko a écrit: Suspect

    tu t'en tire bien, car il m'a présenté ça hier à 23h30 affraid j'ai bug direct cyclops
    Bontear
    Bontear
    Troll imbriaque

    Messages : 722
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Bön Thor
    Race: Nordiques
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Ogoon Jeu 31 Mar - 18:42

    Pour ma part voici un truc auquel j'ai pensé:
    On démarre avec trois poules de 4 équipes réparties aléatoirement (la première fois)
    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 110331063948878043

    Ce fonctionnement amène à 8 matchs par saisons (comme aujourd'hui) et permet à tout le monde d'avoir une chance d'accéder à la conquète de la convoitée chope de mithril sans pénaliser les vainqueurs des chopes de la saison précédentes qui sont avantagés dans la répartition dans les poules.
    Cela permet aussi d'un peu plus mélanger les coachs et évite le cloisonnement entre les chopes.
    Voila qu'en pensez vous ?
    Ogoon
    Ogoon
    Furie hourdée

    Messages : 378
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 46
    Localisation : Nord Isere

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Les Mauvaises Herbes
    Race: Orcs
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Torrick Jeu 31 Mar - 19:39

    pas mal comme idée, et heu l'explication est un peu plus clair que celle de scaelis, sans vouloir foutre le bordel hein What a Face
    Torrick
    Torrick
    Lanceur en goguette

    Messages : 190
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 50
    Localisation : fin fond l'Alsace du nord

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Rat d'labo
    Race: Skavens
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Spal Jeu 31 Mar - 21:12

    rendeer
    (je regarde çà de plus près ce weekend)
    Spal
    Spal
    Receveur dans les vignes du Seigneur

    Messages : 239
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : dans le Bourbonnais

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Karond Kar Corsaires
    Race: Elfs noirs
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par kinoko Jeu 31 Mar - 21:44

    pour moi peu importe le prochain format, de toute façon je serais dans le top 3 Razz

    kinoko
    Assassin pris de boisson

    Messages : 289
    Date d'inscription : 08/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: je cache mon nom pour mieux surprendre
    Race: c est pas tes oignons
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Scaelis Jeu 31 Mar - 22:48

    Torrick a écrit:pas mal comme idée, et heu l'explication est un peu plus clair que celle de scaelis, sans vouloir foutre le bordel hein What a Face

    C'est parce qu'il se la pète avec ses jolies couleurs.... accessoirement aussi c'est mieux expliqué et plus simple geek

    Pour l'idée d'Ogoon qui me semble très faisable!
    Scaelis
    Scaelis
    Guerrier du chaos cuité

    Messages : 499
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Lille

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Wash In Town Dead Skins
    Race: Morts-vivants
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Ogoon Ven 1 Avr - 7:07

    Ce format de championnat ressemble à une course à la coupe et les 12 équipes ont une chance au départ de remporter la Chope de Mithril ou d'Argent. Le fait que ça soit en 2 parties fait que même une équipe ayant perdu ses 3 matchs de poule (mauvais départ) peut au final conquérir la Chope d'Argent et inversement une équipe qui gagne tous ses matchs de poules devra reprouver aux autres prétendants qu'elle est vraiment la meilleure en remportant la chope de Mithril.
    La saison suivante les répartitions dans les poules offrent des matchs de revanchards et minis derby avec les premiers de Mitrhil contre les derniers de l'Argent (Matchs des Extrêmes). Les milieux de tableau Mithril contre les milieux de tableau Argent (Matchs des Tièdes). Les premiers de l'Argent contre les derniers de Mithril (Match Montée Descente).

    Pour ce qui est des journées de 10 jours on pourrait faire un p'tit sondage.
    Mais je ne pense pas que limiter la durée des journées à 1 semaine empêchera la démotivation et je dirai même que ça pourrai être l'inverse.
    Une journée de 10 jours permet de planifier son match avec bcp moins de contraintes IRL (2 matchs en 3 semaines) surtout quand on joue dans plusieurs ligues et évite le syndrome de dégout et démotivation complete qu'ont certains en jouant un peu trop. Un rythme plus cool permet d'être plus cool en jouant à BB. Après si 1 match tous les jours est insuffisant pour certains coachs il ya toujours les possibilitées de coupes en parrallèles.
    La dessus je souhaitai savoir si il était possible aux commissaires de modifier des scores de matchs qui ont étés joués ?
    C'était dans l'optique d'une coupe avec objectifs secondaires (ou missions secrêtes) qui pourraient rapporter des points bonus en les accomplissant pendant le match. Twisted Evil
    Ogoon
    Ogoon
    Furie hourdée

    Messages : 378
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 46
    Localisation : Nord Isere

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Les Mauvaises Herbes
    Race: Orcs
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Scaelis Ven 1 Avr - 8:56

    Ogoon a écrit:
    La dessus je souhaitai savoir si il était possible aux commissaires de modifier des scores de matchs qui ont étés joués ?
    C'était dans l'optique d'une coupe avec objectifs secondaires (ou missions secrêtes) qui pourraient rapporter des points bonus en les accomplissant pendant le match. Twisted Evil

    C'est tout à fait possible tant que le match n' a pas été validé IG. Une fois que c'est validé, plus moyen de toucher à quoi que ce soit dans le jeu.
    Sur BBmanager par contre, le créateur de la ligue peut à volonté ajouter, supprimer, modifier les résultats.
    Scaelis
    Scaelis
    Guerrier du chaos cuité

    Messages : 499
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Lille

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Wash In Town Dead Skins
    Race: Morts-vivants
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Acryosis Ven 1 Avr - 10:30

    La formule d'Ogoon me semble pas mal du tout !

    Pour la durée des journées, on aura ceux qui ont besoin d'un rythme assez soutenu (un match par semaine) pour "garder le lien" avec leur équipe, et ceux qui ont du mal à jongler avec leur différentes contraintes pour caser un match par semaine et préféreraient avoir plus de marge pour que ça ne devienne pas une contrainte trop pesante qui surpasse le plaisir du jeu Wink

    En cas de sondage(s) il faudrait dissocier les préférences de durée et les durées pour lesquelles on resigne et celles pour lesquelles on ne pourrait/voudrait pas participer je pense.

    PS : attention, si on modifie le score IG avant de valider, ça change aussi les XPs comme s'il n'avait jamais été joué (tout pour le vainqueur ou 1JdM+1TD+une prime en cas de nul) ! Donc il serait sans doute plus judicieux d'utiliser BBM ou un classement manuel à part pour toute innovation Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Vainqueur Mithril
    Vainqueur Mithril

    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: [LTP] Les fonds de cuve
    Race: Nains
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Bontear Ven 1 Avr - 11:48

    je parle pas de démotivation, je parle de motivation et d'implication. Parcequ'avoir un forum, en pleine saison, où on aura 0 message sur une semaine parce que personne ne jouera de match cette semaine là. Moi ça ne me motive pas et c'est ce qui c'est passé 2-3 fois cette saison.

    L'origine du sujet vient de ce constat.

    Et avec des journées de 10 jours, ça va devenir la norme, et au final plus personne postera rien, déjà qu'aujourd'hui il arrive qu'on ai pas le résultat du match sur le forum alors qu'il a été joué 2 jours avant.

    Après si la seule raison de la ligue c'est jouer ses matchs (et peu importe le délai) et c'est tout, bah ok, je ne ferais plus ni présentation de journée, ni compte rendu de mes matchs, et puis je mettrai fin à toutes les rivalités que j'ai créé avec mon équipe Je ferai une saison et le constat sera simple à la fin, c'est nul comme ligue et j'arréterai.
    Bontear
    Bontear
    Troll imbriaque

    Messages : 722
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Bön Thor
    Race: Nordiques
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Spal Ven 1 Avr - 13:36

    @ la formule, de la nouveauté c'est bien.

    @ le délai, on peux définir une norme mais rien ne nous empêche de valider plus tôt dés que tous les matchs ont été joués.

    @ les rosters : ayant suivi cette saison de loin (du fait de mon équipe moisie hein Bontear ^^), peut-on me faire un récap des rosters existants pour la saison suivante svp ? Merci.

    - Kinoko : necros
    - Acryosis : nains
    - Spal :
    - Torrick : skaven
    - Olivier : orques
    - Ogoon : orques
    - Necrofab : khemri
    - Padkartier : necro
    - Cockatrice : vampires
    - Shimrod: hae
    - Scaelis : MV
    - bontear : nordiques

    C'est bon çà ?
    Et j'adore vos présentations les gars Smile
    Spal
    Spal
    Receveur dans les vignes du Seigneur

    Messages : 239
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : dans le Bourbonnais

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Karond Kar Corsaires
    Race: Elfs noirs
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par kinoko Ven 1 Avr - 13:52

    Je suis assez d'accord avec bontear (sic)

    ça manque parfois de chambrage pré-match
    tongue

    kinoko
    Assassin pris de boisson

    Messages : 289
    Date d'inscription : 08/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: je cache mon nom pour mieux surprendre
    Race: c est pas tes oignons
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Ogoon Ven 1 Avr - 13:53

    Je comprends ce que tu veux dire mais je ne sais pas si la solution au manque de motivation et d'implication est de rester sur un rythme d'une semaine.
    Jusqu'à maintenant on tourne sur 1 match par semaine et le problème est quand même présent.
    Il est aussi possible d'essayer de changer sur la prochaine saison pour voir comment ça se passe et si c'est pire on reviendra sur des journées d'une semaine. La demande de journées de 10 jours vient, pour ma part, d'un soucis de planning et être plus cool sur le rythme des matchs permet aussi plus de temps pour du RP ou d'autres sujets de discussions. C'est une ambiance plus detendue sur un bon rythme de croisière. Cool
    De mon avis, il faudrait plus tenter de proposer des choses nouvelles marrantes et interessantes comme des coupes microbes ou un nouveau systeme de championnat ou une participation RolePlay minimale demandée.
    Faut ajouter un peu de fun Very Happy
    Ogoon
    Ogoon
    Furie hourdée

    Messages : 378
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 46
    Localisation : Nord Isere

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Les Mauvaises Herbes
    Race: Orcs
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Bontear Ven 1 Avr - 15:29

    La partie spécifique pour les rendez-vous fonctionne bien, mais je pense que ça annihilie les possibilités de chambrage avant match. Peut-être tout remettre dans un seul post, avec demande de rendez vous et en même temps chambrage, parce que c'est pas pratique de poster son rendez vous et après retourner dans le général pour chambrer. A structurer peut-être différement, avec par exemple les commissaires qui ferait un recap des dispo des joueurs en post 1. D'autres idées d'organisation sur le forum ?
    Un changement d'organisation à ce niveau là peut-être plus efficace qu'un changement de formule pour remettre de l'ambiance. Merci à kinoko pour sa reflexion pertinante qui m'a fait me rendre compte de ça.

    Pour le délai, le problème aujourd'hui (et c'est en grande partie la faute des commissaires) c'est qu'on ne sait pas quand la journée fini, donc qu'il est quasi impossible de s'organiser en conséquence. On perd les 2 premiers jours juste à cause de ça, qu'on arrive au we, et comme on joue rarement le we, la journée se limite alors aux lundi/mardi/mercredi, c'est sûr c'est compliqué. Si on force le changement de journée au mercredi soir (ou mardi soir), ça permettrait de s'organiser avant la fin de la journée, après c'est certain il y aura 2-3 matchs qui ne seraient pas jouer.

    Pour le format, on a aujourd'hui le format avec un des meilleurs compromis que ça soit en terme d'intéret et de durée. On peut le changer, j'ai pas de problème avec cette idée, mais le faire en pensant que ça apportera plus de fun, j'y crois moyen, même si à court terme ça fonctionnera surement.

    Car les coupes c'est bien gentil, c'est tentant les matchs à élimination directe, mais si tu as 3 tours de coupe (1/4 1/2 et final), quand tu te fais sortir au premier tour, ben tu te fais chier jusqu'à la fin de la coupe, donc en gros la majorité des joueurs se font chié, pendant 20-25 jours + l'intersaison après. Parce que les consolantes, c'est bien comme les matchs en ligue public, mais c'est pas ça qui donne envie.

    Et comme on ne peut pas faire en même temps un championnat et une coupe, voilà pourquoi on a pas réussi à mettre une coupe en place. Bien que j'avais un projet qui me tentait pas mal d'en faire une sur une journée (et dans le cas où t'es éliminé, t'es libéré de la journée), dans l'esprit d'un tournoi vis à vis, mais je l'ai un peu mis de coté par manque de motivation et surtout pas trouvé l'idée pour faire un truc viable qui permettrait d'avoir une évolution d'équipe d'une coupe à l'autre.

    Voilà, je crois que j'ai presque tout dit.

    kinoko a écrit:Je suis assez d'accord avec bontear (sic)
    Faut que je relise ce que j'ai écrit, j'ai du me tromper scratch
    Bontear
    Bontear
    Troll imbriaque

    Messages : 722
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Bön Thor
    Race: Nordiques
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par kinoko Ven 1 Avr - 16:02

    Bontear a écrit: Merci à kinoko pour sa reflexion pertinante qui m'a fait me rendre compte de ça.


    Ouais, on me dit souvent que je suis un coach pertinant... ou alors c'est piétinant? scratch

    kinoko
    Assassin pris de boisson

    Messages : 289
    Date d'inscription : 08/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: je cache mon nom pour mieux surprendre
    Race: c est pas tes oignons
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Acryosis Ven 1 Avr - 16:20

    Je ne pense pas qu'il y aie un rapport entre l'activité sur le forum et la durée des journées (cf la Cabalvision à 10j dont le forum est globalement très actif).
    Par contre quand une bonne partie (une majorité ?) des taunts finissent en eau de boudin, c'est clair qu'on préfère s'abstenir...

    Acryosis
    Acryosis
    Vainqueur Mithril
    Vainqueur Mithril

    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: [LTP] Les fonds de cuve
    Race: Nains
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Bontear Ven 1 Avr - 17:07

    Acryosis a écrit:Par contre quand une bonne partie (une majorité ?) des taunts finissent en eau de boudin, c'est clair qu'on préfère s'abstenir...

    Point 2 ambiance qui se dégrade. Voilà on y est enfin.

    Tu peux détailler le problème, je partage le constat, mais je vois pas trop d'où ça vient. Smile
    Bontear
    Bontear
    Troll imbriaque

    Messages : 722
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Bön Thor
    Race: Nordiques
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Ogoon Ven 1 Avr - 18:30

    Pour les Coupes en fêtes je m'a trompé je pensè Championa par à l'aile et jai di coupe clown
    Dans tous les cas si la ligue continue elle sera composée au max d'une douzaine de coachs. Le mieux pour que ca continue c'est de se faire un format qui plaise à tous pour que ça reste une p'tite ligue dans laquelle on a plaisir à venir sur le forum et à participer au championnat.
    C'est pour ça que c'est bien que tout le monde dise ce qu'il en pense peut être qu'en mélangeant un peu toutes les bonnes idées de chacun on pourra sortir un truc sympa....
    ou pas....
    Ogoon
    Ogoon
    Furie hourdée

    Messages : 378
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 46
    Localisation : Nord Isere

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Les Mauvaises Herbes
    Race: Orcs
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Acryosis Sam 2 Avr - 12:58

    Bontear a écrit:Point 2 ambiance qui se dégrade. Voilà on y est enfin.

    Tu peux détailler le problème, je partage le constat, mais je vois pas trop d'où ça vient. Smile

    Je ne peux que donner mon point de vue personnel, mais je participe moins au forum par ce que:
    - un (des?) participants à la coupe d'argent ne voulait pas que ceux de mithril viennent polluer leur section, donc je m'y suis fait très rare
    - j'ai découvert cette saison qu'un coach avec qui j'avais déjà 4 saison en commun ne me supportais pas sans que je sache pourquoi, donc il y en a peut-être d'autres et je me fais plus discret aussi en mithril^^
    - Comme déjà dit, à partir du moment où les messages de chambrage sont pris comme des attaques personnelles ou des critiques très sérieuses de je ne sais quoi, ben on se limite aussi. Après, je comprends que quand on ne connait qqn que via un forum, on puisse mal interpréter ses posts (ça arrive sur tout forum What a Face) mais bon, ce serait bien de choisir l'interprétation la plus légère dans le doute^^
    - Je trouve que ça manque aussi d'humour dans les rapports de matchs où immanquablement ça sera réduit par au moins un des 2 coachs à de la (mal)chance. Et ça se prête peu à des départs de posts "à flood", alors que par exemple (le plus frais dans ma tête^^) une mise sous les spots d'un joueur héros d'un match comme le gobelin d'Ogoon face à Kinoko, ça donne matière à discussion, sur le coup et pour les matchs suivants. Mais je comprends aussi que quand une équipe nous lasse, on ait plus de mal à s'investir dans les rapports^^

    Enfin bref, je pense qu'on a des visions du jeu et de l'intérêt du jeu hors match qui différent chez les coachs, et donc à la longue, les discussions "croisées" deviennent peu évidente et donc le forum se fait plus calme.
    Attention, je ne dis pas qu'il y a la bonne et les mauvaises façons d'aborder BB, je dis juste qu'il y en a des très différentes actuellement ici Wink

    Voilou pour moi, à vous cognacq-jay !
    Acryosis
    Acryosis
    Vainqueur Mithril
    Vainqueur Mithril

    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/09/2010

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: [LTP] Les fonds de cuve
    Race: Nains
    Chope: de Mithril

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Padkartier Sam 2 Avr - 13:10

    Lire le début de ton post, acryo, me chagrine beaucoup.
    perso, si je chambre pas c'est qu'à chaque fois que je l'ai fait, j'ai pris une branlée mémorable derrière.
    Je fais aussi mon apprentissage de BB mais bon, faut quand même encaisser tout ça
    Perso, j'ai commencé dans un nouveau poste en ce début d'année donc ma présence est moins évidente et le rallongement des journées me permettrait de me situer sur une base de 1 match par semaine ce qui pour l'instant m'irait trés trés bien
    maintenant j'ai beaucoup moins (deja que c'etait limite) mais beaucoup moins de temps à passer devant cet ordi et d'être présent auprès de vous. Cela me chagrine ( à part pour quelques'un mais je ne citerai pas de nom (comme acr... ) mince mes doigts ont ripé Smile (comment on efface, comment on efface) argghhh je suis grillé Wink Smile

    Il m'apparait évident aussi que le découpage des posts nuit à l'ensemble.

    Je rajouterais que même s'il y avait du changement dans la formule (vraiment pourquoi pas) ce système me convient tout à fait mais ne serait til pas possible de l'allonger dans un sorte de mini coupe entre les 2 premiers de chaque poules par exemple ou autre. Je ne sais ce qu'il y a de possible à faire avec ce système.
    Padkartier
    Padkartier
    Vainqueur Argent
    Vainqueur Argent

    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010
    Age : 52
    Localisation : Bordeaux

    Ma bande de bras cassé
    Equipe: Vainqueur chope d'argent S2
    Race: Nécromantiques
    Chope: Bois ? Bronze ? Hum je ne sais plus...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'avenir, c'est vous qui voyez - Page 2 Empty Re: L'avenir, c'est vous qui voyez

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum